A PROPOS DE NOUS
DU DOMAINE AUDIO VERS LA PROTECTION AUDITIVE HYDROPHOBE
Franck LOPEZ, musicien professionnel et ingénieur du son, crée en 2004 un système de retour de scène innovant appelé in-ear-monitors sous les références EM2-PRO et EM3-PRO.
Le concept du in-ear-monitoring consiste à remplacer les enceintes utilisées pour le retour du son et tournées vers les musiciens, par des écouteurs intra-auriculaires sur-mesure, branchées à des boîtiers sans fils. Les musiciens bénéficient ainsi d’un retour du son de haute qualité tout en protégeant leur audition des niveaux sonores élevés de la scène.
Très vite, La gamme s’étoffe pour répondre à toutes les exigences des professionnels du son.
Premier concepteur et fabricant français de in-ear-monitors sur-mesure, sa société devient rapidement leader dans son domaine en fournissant les principales sociétés de production.
Par la suite, il envisage d’une part d’étendre sa gamme de in-ear monitors au marché Audiophile et grand public, mais aussi d’apporter son SAVOIR FAIRE dans le domaine du son au secteur de la PROTECTION AUDITIVE.
Avec un dépôt du premier brevet Français en Décembre 2007 d’un protecteur acoustique avec un correcteur loudness intégré, en universel et en moulé, sa société est la première entreprise à avoir revendiquer la juste protection sonore.
Pratiquant les sports nautiques, c’est tout naturellement que franck Lopez s’est tourné vers la protection auditive adaptée au milieu aquatique en s’appuyant sur sa technologie de filtre acoustique brevetée et ceux afin de préserver les pratiquants des atteintes auditives de type Exostose et inflammations diverses.
Après un développement et des tests R&D assidus, L’HYDROPAD voit le jour pour le plaisir des pratiques sportives en eaux froides et sessions ventées.